Le Top 7 des bienfaits du beurre de cacahuète pour la santé

Un sandwich au beurre de cacahuète et à la gelée est très apprécié des enfants. Ensuite, vous grandissez, commencez à vous soucier de votre santé et mettez votre régime alimentaire sous le microscope pour tout analyser. Vous arrivez au beurre de cacahuète et vous vous demandez si j’abandonne ce vieil adorable ou si cela fait partie de mon alimentation.

Les avantages du beurre d’arachide pour la santé sont indéniables. Ce favori de la cuisine a un certain nombre de points positifs, alors ne le laissez pas tomber pour l’instant. Continue de lire…

Les bienfaits du beurre d’arachide sur la santé

Source de protéines

2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète sont ce que vous devriez consommer si vous voulez rester sur le bout sain de la consommation de beurre de cacahuète. Ces 2 cuillères à soupe contiennent 7 grammes de protéines. C’est pourquoi le beurre d’arachide sur du pain grillé constitue un excellent choix pour le petit-déjeuner ou le repas du matin.

En tant qu’aliment riche en protéines, lorsque vous mangez du beurre d’arachide, vous vous sentez rassasié plus longtemps. En outre, la protéine est également utile pour la construction et la réparation des muscles, ce qui est particulièrement important si vous travaillez beaucoup.

bon pour le coeur

Quelqu’un comme vous et moi, qui aime clairement leur beurre de cacahuète, a demandé à la faculté de médecine de Harvard si les bienfaits du beurre de cacahuète sur la santé s’étendaient à la santé du cœur. Et malgré vos doutes, la réponse est oui! Le beurre de cacahuète a sa part d’aliments saturés, mais comme l’huile d’olive, il contient également un pourcentage élevé d’insaturés qui l’aident à se qualifier pour le camp en santé.

Consommé en quantités modérées, un beurre d’arachide de haute qualité comme celui-ci peut réellement améliorer la santé de votre cœur, en particulier par rapport à ceux qui mangent rarement ou jamais les noix.

Plus de potassium

La plupart d’entre nous avons beaucoup trop de sodium dans notre alimentation et, comme vous le savez probablement déjà, le sodium peut faire des ravages sur votre système cardiovasculaire. Le beurre de cacahuète est une excellente source de potassium, et le potassium peut contribuer dans une large mesure à contrer les dangers du sodium.

Graisse saine

La teneur en matières grasses est une préoccupation fréquente à propos de la consommation de beurre de cacahuète. Cependant, comme mentionné ci-dessus, le beurre d’arachide contient plus de graisses insaturées que de graisses saturées. Cela signifie qu’il s’agit d’une excellente source de «graisses saines». Un corps en bonne santé a besoin d’une bonne alimentation en graisses saines et, comme l’huile d’olive et l’avocat, le beurre d’arachide est un aliment amical adipeux.

Booster d’énergie

Comme indiqué précédemment, le beurre de cacahuète contient de bonnes quantités de protéines et de graisses saines. Cela signifie qu’il contient beaucoup de calories qui vous donneront beaucoup d’énergie pour vos activités. Encore une fois, parfait pour un repas du matin car il vous donne un coup d’énergie pour la journée.

Riche en fibres

Votre portion de beurre de cacahuète de 2 c. À soupe contient non seulement 2 g de protéines, mais également 2 grammes de fibres. Une consommation adéquate de fibres est importante pour le bon fonctionnement de votre corps et, bien sûr, vous pouvez obtenir plus de fibres d’autres repas, mais le beurre d’arachide peut aider à compléter ce processus.

Perte de poids

Oui, ça a l’air fou, mais ce n’est pas le cas. Malgré la teneur en matières grasses et en sodium, nous avons déjà établi que le beurre d’arachide est réellement bon pour la santé. En raison de sa teneur en protéines et en fibres, lorsque vous mangez du beurre d’arachide, vous vous sentez rassasié plus longtemps. Cela signifie que vous êtes moins susceptible de craquer la malbouffe et les collations malsaines. Cela signifie que vous mangez globalement moins et que la perte de poids voila simplifiée.

Emballé avec des éléments nutritifs

Protéines, fibres, graisses saines, potassium et maintenant antioxydants, magnésium et autres. La liste des bonnes choses à propos du beurre de cacahuète continue. Une portion de beurre de cacahuète vous donnera au moins 3 mg de vitamine E, un antioxydant. De plus, vous obtiendrez également du magnésium (environ 49 g), excellent pour la construction osseuse et la récupération musculaire, ainsi qu’une quantité faible mais néanmoins importante (0,17 mg) de vitamine B6 qui aidera à renforcer votre immunité.

Vous pouvez également trouver une petite quantité de zinc dans le beurre de cacahuète, ce qui peut également renforcer l’efficacité de votre système immunitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.