Les agents de bord s’entendent bien sur les meilleurs moyens de se remettre des effets secondaires des vols longs

Avec des vols moins chers et des revenus en hausse, il est maintenant plus facile pour tous de voyager dans d’autres pays. Les progrès réalisés dans le secteur des transports ont notamment rendu cela possible. Actuellement, ce qui prendrait un mois de voyage de Hong Kong au Mexique ne prend maintenant qu’un peu plus d’une journée.

Cependant, voyager dans des avions peut être assez fastidieux, car vous êtes plus susceptible de tomber malade à cause du décalage horaire et de l’exposition immédiate à un climat différent. La plupart des voyageurs sont très fatigués, ce qui affecte leurs projets. Mais il existe effectivement des moyens d’éviter ces problèmes. Les conseils ci-dessous sont quelques conseils recommandés par les personnes qui en font l’expérience la plus fréquente: agents de bord.

Obtenir un massage

Un simple voyage dans une salle de massage bon marché est utile pour atténuer les effets secondaires négatifs des vols long-courriers, car il apaise les muscles et facilite la circulation normale de divers fluides corporels vers d’autres parties du corps.

Mange beaucoup de glucides

Oui, les glucides ne sont pas négociables pour ceux qui suivent un régime strict, mais ils aident incroyablement le corps à la transition vers un autre fuseau horaire. En raison de la forte teneur en insuline présente dans les glucides, la consommation de grains entiers et d’autres aliments riches en glucides facilitera l’adaptation de votre horloge biologique à un horaire différent.

Prendre l’air

Une chose qui contribue à la fatigue est le faible niveau d’oxygène dans le corps. C’est pourquoi il est très utile que les voyageurs marchent quelques instants une fois parvenus à destination et respirent l’air frais.

Une suggestion encore plus grande serait d’exercer. Il fait circuler le sang dans différentes parties de votre corps et augmente l’apport en oxygène. Il dynamise également les muscles et les articulations et aide à réguler les habitudes de sommeil afin que vous puissiez vous acclimater rapidement.

Utilisez un lavage salin nasal

L’air qui circule dans la cabine est peut-être propre, mais il peut être déshydratant et sec. Par conséquent, il peut quand même vous rendre malade. Afin de remédier à cela, vous pouvez utiliser une solution saline après votre vol pour vous assurer que votre cavité nasale est nettoyée de tout microbe que vous avez pu contracter pendant le vol.

Ajuster le temps de sommeil pour s’adapter à l’heure locale

Un ajustement rapide est la clé pour se remettre rapidement du stress des vols longs et éviter le décalage horaire. L’une des méthodes recommandées consiste à modifier votre temps de sommeil pour l’adapter à l’heure locale de votre destination. C’est une erreur commune pour les circulateurs de céder à la somnolence et de dormir une fois installés dans la chambre dans laquelle vous resterez. Mais cela vous rendra encore plus fatigué une fois que vous vous réveillez. Si vous faites une sieste, assurez-vous qu’elle ne dépasse pas une heure. Sinon, vous serez éveillé une fois la nuit tombée dans le pays où vous vous trouvez, ce qui vous empêchera de vous habituer à l’heure locale.

Ne dormez pas plus de 9 heures

La plupart des voyageurs cèdent à l’envie de dormir jusqu’à dix heures après un long vol, mais cela finira par mettre un frein à votre plan pour bien vous adapter au fuseau horaire. Il est conseillé de régler votre réveil ou de laisser votre compagnon vous réveiller et vous occuper. Oui, vous pouvez vous sentir fatigué le premier jour, mais cela vous sera bénéfique à long terme.

Reposez vos pieds sur le mur

Élever vos pieds contre le mur ou la tête de lit peut sembler ridicule, mais il s’est avéré efficace pour soulager le stress lié aux longs vols. En effet, il déplace la plupart des fluides corporels stockés dans vos jambes et vos pieds vers d’autres parties du corps, rendant ainsi tout ce qui est plus bas que votre torse moins saturé. Faites-le pendant cinq à dix minutes une fois que vous êtes installé dans votre chambre et vous serez prêt à partir.

Donc, si vous prévoyez de voyager en Europe ou en Asie, suivez les conseils ci-dessus et vous serez en excellente condition dans un jour ou deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.