10 façons différentes de thé pourrait améliorer votre vie

Je suis surtout une personne de café et prends rarement du thé. Cependant, j’ai appris les nombreux avantages du thé que nous pouvons apprécier en le buvant. Si vous êtes un fan de café, vous ne pouvez pas ignorer ces avantages sans jamais prendre plaisir à boire du thé. Le thé contient des nutriments importants et nous pouvons en profiter sans le prendre. Le thé tire ses propriétés médicinales d’un composé appelé tanins qui possède des propriétés antioxydantes et antimicrobiennes. Voici les 10 astuces que vous pouvez réaliser avec des sachets de thé.

1. Les sachets de thé peuvent être utilisés pour lutter contre l’insomnie

Si vous souffrez souvent de manque de sommeil, vous pouvez utiliser des sachets de thé pour détendre vos muscles oculaires. Le manque de sommeil provoque une fatigue des paupières et pourrait contribuer à votre manque de sommeil. Trempez les sachets de thé dans de l’eau tiède puis placez-les sur vos paupières. Assurez-vous que les sachets de thé ne sont pas détrempés lorsque vous les placez sur vos paupières. La sensation de chaleur aide à calmer le sommeil en nous faisant nous sentir détendus.

2. lutter contre les pellicules

Les pellicules peuvent être une nuisance et conduire à des problèmes d’estime de soi. Vous avez peut-être essayé des centaines de shampooings sans succès. La réponse à la lutte contre les pellicules a été avec vous. Le thé contient des ingrédients actifs qui aident à lutter contre les pellicules. Faites bouillir de l’eau, puis ajoutez des sachets de thé dans l’eau chaude. Une fois l’eau refroidie, rincez-vous la tête et les cheveux. Les composés contenus dans le thé préviennent la formation de pellicules, évitant ainsi les moments gênants. Il empêche également les irritations cutanées causées par les pellicules. Vous pouvez suivre cette routine pendant quelques semaines et vous noterez les progrès.

3. Obtient de l’odeur de chaussure

Des chaussures malodorantes peuvent grandement déranger quelqu’un. Ce problème est assez fréquent, surtout si vous ne portez pas de chaussettes. Quand une chaussure commence à sentir, il est très difficile de se débarrasser complètement de cette odeur. Cependant, il y a un sachet de thé bidouille. Placer des sachets de thé secs dans chaque chaussure aide à absorber les odeurs. Essayez-le et vous serez surpris des résultats.

4. Nettoyer la vaisselle

Nettoyer des plats avec des aliments collés dessus peut vous donner du fil à retordre. Vous pouvez faire tremper la vaisselle dans de l’eau et des sachets de thé dans l’eau. Cela crée une solution qui aide à relâcher la nourriture. C’est assez facile et ça marche. Si vous êtes à court de savon à vaisselle, essayez-le et laissez-vous surprendre.

5. Désembuer les miroirs de salle de bain

Tremper les sachets de thé dans de l’eau puis utiliser cette solution pour nettoyer les miroirs est un excellent moyen de désembuer. La vapeur ne s’accumule pas sur le miroir après l’avoir nettoyé avec ce mélange.

6. Débarrassez-vous des odeurs dans vos mains

Les épices et les oignons sont un élément majeur de la cuisson. Après avoir coupé les oignons, il est difficile de se débarrasser de l’odeur. En frottant des sachets de thé mouillés, vous vous débarrasserez de l’odeur agaçante.

7. Ajouter de la saveur aux pâtes

Vous vous sentez un peu aventureux avec votre recette de pâtes. Vous pouvez donner un goût unique aux pâtes en ajoutant des sachets de thé à l’eau. Assurez-vous de ne pas utiliser trop de sachets de thé. Faire bouillir le sachet de thé pendant une longue période détruira la saveur des pâtes. Un sachet de thé devrait donner à vos pâtes un nouveau goût unique.

8. Protéger les plantes contre les infections antifongiques

Les sachets de thé usés peuvent être utilisés pour affaiblir le thé qui sera utilisé pour arroser les plantes. Faites attention à ne pas le rendre fort car cela augmenterait les niveaux de pH, ce qui pourrait tuer la plante. Le thé peut être utilisé pour protéger vos plantes contre les infections fongiques, surtout par temps humide. Le thé a des propriétés antifongiques et ajoute des nutriments essentiels au sol. Ne jetez pas simplement vos sachets de thé usagés.

9. se débarrasser des taches sur le tapis

Le trempage des sachets dans de l’eau crée un solvant qui élimine les taches tenaces sur le tapis. Vous pouvez amortir puis diviser les sachets de thé sur le tapis. Les feuilles de thé absorbent les odeurs et confèrent au tapis une odeur rafraîchissante. Laissez les feuilles de thé sur le tapis pendant un moment avant de passer l’aspirateur. Le donne à votre tapis une durée de vie plus longue et élimine les odeurs tenaces.

10. Comme assainisseurs d’air

Les sachets de thé peuvent être utilisés comme assainisseurs d’air. Si vous êtes fatigué des assainisseurs d’air synthétiques, vous pouvez essayer des sachets de thé. Suspendez les sachets de thé autour de votre maison pour lui donner une nouvelle odeur rafraîchissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.